top of page

Une Masterclass au Lycée Marcellin Berthelot de Questembert

Vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de présenter ma première Masterclass dans ce lycée du Morbihan. Elle a pour thème: Le Parcours d'auteur: de l'idée à la publication.


Pendant deux heures, j'ai abordé les différentes étapes du parcours d'un manuscrit : D'où viennent les idées ? Écrire sur papier ou sur ordinateur ? Faire un plan ? Se relire ? Par où commencer ? Comment trouver un éditeur ?


En me basant sur ma propre expérience et sur celles d'autres auteurs recueillies lors de rencontres, j'ai pu enrichir ma réflexion d'exemples et répondre aux questions des élèves.


Cette expérience fut très enrichissante et je suis prête à la reproduire dès que possible.


Pour information, cette Masterclass est possible grâce au PassCulture. Les enseignants peuvent me trouver sur la plateforme en ligne Adage accessible sur Arena.




4 vues0 commentaire
bottom of page